mercredi 9 février 2011

Les 5 raisons de voir les Bleus avec le sourire.


L'équipe de France affronte le Brésil mercredi soir au Stade de France. Le groupe semble détendu et très souriant. Chronofoot vous explique pourquoi tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour les Bleus.
1. Un match de gala: L'équipe deFrance affronte la nation du football. Pour jouer face au pays qui prône "l'ordre et le progrès", la motivation est décuplée. Devant leur public, les Bleus auront à cœur de faire bonne figure. Et puis, on oublie la pression, ce n'est qu'un match amical. De toute façon le Brésil n'a plus battu la France depuis 1992...
2. Un nouveau maillot: Les Bleus font peau neuve pour cette nouvelle année. Nouveau maillot, nouvel équipementier, de quoi être pressé d'en découdre avec la bande à Menezes. Maintenant qu'ils sont tout beaux et tout propres, ce serait dommage de gâcher la fête par une défaite.
3. Une ambiance de folie: L'équipe de France vit bien... très bien. A l'image de la paire Mexès-Rami qui ne cesse de clamer son amour à qui veut bien l'entendre, les Bleus sont soudés et heureux d'être ensemble. "Je vous assure que cette ambiance est globale", s'esclaffe Adil Rami. Moi, pendant un mois, je m'entraîne à retenir les blagues que je fais ou que j'entends à Lille pour les ressortir en équipe de France ! Je veux trop les partager". Peut-être est-ce grâce à Laurent Blanc, peut-être que des mauvais bougres ne font plus partie de l'équipe, quoiqu'il en soit, ces Bleus là, voient la vie en rose. Le Stade de France qui affichera complet ne peut que s'en réjouir.
4. Un groupe homogène: Avec deux tiers de l'effectif (14 sur 23) nés entre 1985 et 1988, les Bleus possèdent un groupe d'une même génération. Les doyens Abidal, Malouda et Reveillère (tous d'anciens Lyonnais) et leurs 31 ans ne sont pas non plus largués. Les guerres de clans semblent être un lointain souvenir.
5. Plus de problèmes extra-sportifs: Les Français commencent à oublier petit à petit le Mondial catastrophique en Afrique du Sud. De même, le problème des primes est sur le point de se régler comme le précise Laurent Blanc: "D’après ce que je sais, ça va se régler. Ne croyez pas que les joueurs ont pris les sous. Ils ont été très clairs. Ils renoncent à leurs primes Certes, il y en a cinq ou six qui n’ont pas encore signé le document administratif. Encore fallait-il que ce document leur parvienne. C’est chose faite actuellement. Je ne me fais aucun souci, ils vont le signer". Les Bleus n'ont plus que la tête au jeu, et ça semble les soulager.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire