mercredi 9 février 2011

Duel inédit entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.


Si les deux superstars se sont déjà croisées à plusieurs reprises en club, c'est la première fois que l'Argentin et le Portugais s'affrontent au niveau international. L'occasion de se jauger une nouvelle fois.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n'en finissent plus de se retrouver. Sans cesse comparés et opposés, les deux stars du Barça et du Real Madrid se livrent déjà à distance en club un duel pour le titre de meilleur buteur (24 buts chacun en Liga). Mercredi soir, ils se croiseront une nouvelle fois mais avec leur pays respectif. L'Argentine et le Portugals'affrontent à Genève pour la première fois depuis près de 40 ans. Évidemment, voir Messi et Ronaldo sur un même terrain international est donc inédit.
Si le dernier double Ballon d'or semble inarrêtable cette saison (1,3 buts par match en moyenne en Liga + 14 passes décisives), Messi n'est pas encore prophète en son pays. Malgré 54 sélections, il n'a inscrit que 15 buts (0,28 but par match), ce qui traduit son manque de rayonnement avec l'Albiceleste, comparé à ce qu'il fait avec le Barça. Cristiano Ronaldo, un peu moins "brillant" que Messi en Liga (1,1 but par match en moyenne en Liga + 6 passes décisives), est en revanche bien plus influent que ne l'est son compère en sélection. Avec 25 buts en 79 capes, l'enfant de Madère affiche un ratio de 0,32 but par rencontre.
Le 7e duel
Ce sera en tout cas la 7e fois que les deux hommes s'affrontent. Si CR7 avait bien démarré la série avec un match nul et une victoire lors des demi-finales de Ligue des Champions en 2008, Messi a depuis bien pris sa revanche. L'année d'après, les Blaugrana ont triomphé en finale de C1 face aux Red Devils et depuis que le Portugais est au Real, le Barça glane tous les Clasicos... "Je n'ai rien à dire en particulier sur Ronaldo, a sobrement déclaré Messi. Ça va être un match spectaculaire pour le public." L'histoire continue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire