Zinedine Zidane et Ronaldo ont réuni leurs amis pour affronter l'Olympiakos dans un match de charité contre la pauvreté. Si le Brésilien n'a pu participer à la rencontre, Zizou a montré qu'il avait encore de beaux restes.
Comme chaque année depuis 7 ans, Zinedine Zidane et Ronaldo ont réuni leurs amis afin d'organiser un match de charité contre la pauvreté. L'opposition, qui s'est déroulée mardi soir à Athènes, a dû être avancée de 24 heures par rapport l'horaire prévu en raison d'une journée de grève dans la capitale grecque ce mercredi. A l'initiative du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), la rencontre a attiré 30 000 spectateurs au stade Georgios Karaiskakis qui a l'habitude d'accueillir les matches de l'Olympiakos.
C'est d'ailleurs face à une sélection d'anciens et actuels joueurs du club grec que l'équipe de Zidane a fait match nul (2-2). Si Ronaldo n'a pas pu participer au match à cause d'une blessure, le Français a quant à lui, prouvé qu'il n'avait rien perdu de son génie. Il n'est même pas passé loin de marquer. C'est finalement Ricardo Sa Pinto qui a inscrit un doublé pour l'équipe de Zizou avant que Kostas Mitroglou n'en fasse de même pour les locaux. "J'espère que ce 8e match annuel contre la pauvreté aidera à communiquer sur l'urgence qu'il y a pour nous tous à mettre maintenant un terme à la pauvreté", a déclaré l'ancien numéro 10 des Bleus à l'issue du match.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire