Avec 17 buts en 15 matches, Cristiano Ronaldo réalise le meilleur départ d'un joueur du Real Madrid dans l'histoire de la Liga. Le Portugais est en train de marquer l'histoire du club.
Les statistiques de CristianoRonaldo depuis qu'il est au Real Madrid sont tout simplement impressionnantes. L'ancien Mancunien est réellement en train de marquer l'histoire du club madrilène. Il égalise d'ailleurs le record d'une ancienne gloire des Merengue. Avec 17 buts en 15 journées, il réalise le meilleur départ d'un joueur du Real dans l'histoire de la Liga, à égalité avec un certain Alfredo Di Stéfano. Di Stéfano avait établi ce record lors de la saison 1956/1957. A l'arrivée, il avait inscrit 38 buts en 38 matches, toutes compétitions confondues.
La seule différence réside dans le fait que l'actuel président d'honneur du Real Madrid n'avait inscrit aucun de ses 17 premiers buts sur pénalty. CR7 en revanche, en marqué quatre depuis le début de la saison.
D'autre part, en une saison et demi dans la capitale ibérique, le Portugais a disputé 58 matches pour un total de 55 buts, soit un ratio de 0,94 but par match. C'est la deuxième meilleure moyenne de but dans l'histoire de la Casa Blanca derrière Gaspar Rubio (0,97 but/match, 73 buts en 75 matches). Il devance ainsi Ferenc Puskas (0,90 but/match), Manuel Pahino (0,86 but/match), ou encore Alfredo Di Stéfano (0,77 but/match). CR7 est bien en passe de rentrer dans la légende du Real Madrid
Aucun commentaire:
Publier un commentaire