Alors que les négociations sont en stand-by au sujet d'Apoula Edel ou encore Mamadou Sakho, le Paris Saint-Germain pourrait profiter du prochain Mercato pour recruter un attaquant et / ou défenseur central.
Malgré des moyens limités, l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré souhaiterait recruter un défenseur central et / ou surtout un attaquant dès le prochain Mercato. Le profil recherché ? Un joueur polyvalent qui peut évoluer dans l'axe et si possible dépanner sur le côté. Il s'agit de compenser le départ du Serbe Mateja Kezman et ainsi épauler Guillaume Hoarau, Mevlut Erding et Péguy Luyindula, pour l'instant seuls aux avant-postes. Dans cette optique, le club de la Capitale a récemment exploré certaines pistes au Brésil (Thiago Ribeiro de Cruzeiro), en Ukraine (André du Dynamo Kiev) ou encore en Croatie. Mais le club du président Robin Leproux suivrait aussi quelques dossiers « made in France ».
Nolan Roux (22 ans, Brest), Kevin Gameiro (22 ans, Lorient), Grégory Pujol (30 ans, Valenciennes) et Youssef El Arabi (23 ans, Caen) plaisent par exemple beaucoup aux dirigeants parisiens. Mais ces pistes ont peu de chances d'aboutir dès cet hiver. Le club parisien a ainsi un regain d'intérêt pour Diomansy Kamara (30 ans, Fulham), dont le contrat expire en juin 2011. Auteur de deux buts cette saison en Premier League, l'ancien joueur du Chievo Vérone avait déjà été approché l'été dernier. Le Sénégalais avait rencontré Alain Roche, le responsable de la cellule de recrutement parisienne, mais sans plus à l'époque. Aujourd'hui, le dossier est de nouveau à l'étude. Idem concernant l'Israélien Itay Shechter (23 ans, Hapoël Tel-Aviv), déjà suivi par l'OM la saison passée.
Du côté des départs, Antoine Kombouaré a fermé la porte. A en croire l'ancien coach de Strasbourg et Valenciennes, tous ses joueurs resteront au club. Un discours qui vaut également pour Stéphane Sessegnon. Et ceci malgré le clash qui a eu lieu entre les deux hommes, le technicien insultant le Béninois qui exprimait ses envies d'ailleurs. Selon les derniers échos, l'ex-Manceau devrait tout de même terminer la saison au Paris Saint-Germain avant d'être poussé vers la sortie l'été prochain (ndlr : mise à prix de l'ordre de cinq ou six millions d'euros). Concernant les prolongations de contrat, des discussions ont été amorcées avec Apoula Edel, libre en juin prochain et qui aurait fixé la barre à près de 150 000 euros par mois. Mamadou Sakho est lui en passe de prolonger son bail qui expire en juin 2012. Reste le cas de Clément Chantôme (2012), qui devrait rapidement être sollicité par sa direction. Finalement, le Paris Saint-Germain a tout de même du pain sur la planche même si pour le moment, « toutes les discussions pour des prolongations de contrat ou des revalorisations salariales sont suspendues », dixit Robin Leproux (Le Parisien), qui attend l'arrivée d'éventuels investisseurs.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire