lundi 31 janvier 2011

Liga: Les 10 catastrophes qui pourraient s'abattre sur le FC Barcelone.

Jamais le Real Madrid n'a réussi à remonter plus de 5 points au FC Barcelone. La dernière fois c'était en 2006/2007 sous Fabio Capello. Chronofoot a compilé les 10 catastrophes, plus ou moins ubuesques, qui pourraient empêcher le Barça d'être sacré champion
1. La corruption: Une grande affaire de corruption éclate de l'autre côté des Pyrénées. Le club catalan aurait payé des arbitres pour qu'ils protègent ses meilleurs éléments. Le club est rétrogradé en deuxième division. 
2. Cristiano Ronaldo veut aller au Barça: Agacé de devenir le "looser" de service, CR7 déclare sa flamme au club catalan. Ainsi, il espère que le meilleur joueur du monde va enfin jouer pour le meilleur club du monde. La possible venue de l'étalon portugais perturbe le vestiaire et enraye la belle mécanique barcelonaise. Finalement, CR7 soulève le trophée en fin de saison et se fait tatouer les initiales de José Mourinho sur le biceps droit.
3. Des blessures: Lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions face à Arsenal, la cheville de Lionel Messi croise les crampons de Bacary Sagna. Le double Ballon d'Or sort en pleurant de la pelouse. Sa saison est terminée et celle du Barça se complique sérieusement. Iniesta et Xavi se blessent une semaine plus tard en se télescopant pour récupérer une passe mal ajustée d'Abidal. CR7 sourit devant sa télé, il sait que le Ballon d'Or 2011 est déjà pour lui.
4. Le deuxième set: Le 17 avril 2011 est à marquer d'une pierre blanche. Les hommes de José Mourinho effacent l'affront fait à l'aller et s'imposent en inscrivant une "Nadal". 6-0, grâce à un sextuplé de Benzema.
5. Le Dopage: Après Contador, c'est un autre sportif espagnol qui est contrôlé positif. Afin de soigner de gênantes hémorroïdes, David Villa utilise une crème à la cortisone qui contient des produits dopants. Bilan 6 mois de suspension pour le numéro 7 catalan. Le vestiaire ne se remet pas de l'absence de son buteur et dégringole.
6. Le scandale sexuel: Il n'y a pas qu'en Angleterre que ça fricote dans les vestiaires. La meilleure charnière centrale du monde Piqué-Puyol ne partage pas que l'ivresse du succès. Carles Puyol est vu à l'hôtel Princess Sofia de Barcelone en compagnie de Shakira, la chérie de Gérard Piqué. Les deux hommes règlent ça au bras de fer, Gérard se fait Piqué sa meuf mais ne couvre plus les montées de Puyol sur le terrain. Le Barça encaisse but sur but et voit son avance fondre comme neige au soleil.
7. Les points de pénalité:  Les multiples affaires qui secouent le Barça perturbent aussi les dirigeants. Abidal est aligné face à Osasuna le 24 avril 2011. Seul hic, il était suspendu pour avoir reçu trop de cartons jaunes. Le Barça perd le match sur tapis vert et se voit retirer 6 points.
8. Guardiola au Qatar: Après des semaines de cour, Guardiola ne résiste plus aux sirènes des pétrodollars du Qatar. La fédération de foot qatarie s'attache les services du coach catalan pour les 10 prochaines saisons moyennant un salaire annuel de %#!@ d'euros. Messi et Xavi sont dépités, et le Barça perd son trône.
9. Le jeu aérien: Après des semaines de réunions secrètes, tous les entraîneurs de Liga ont trouvé la solution pour battre le Barça. Puisque lorsque le ballon est au sol, les Culé sont injouables, il faut s'adapter et proposer un football plus direct et aérien. Tous les joueurs de moins d'un mètre 80 sont relayés sur le banc de touche... 
10. La Catalogne: Pour éviter l'affront de voir son Real Madrid terminer à plus de 20 points du FC Barcelone, le roi espagnol Juan Carlos réclame au gouvernement d'accorder l'indépendance à la Catalogne. A la 37e journée, le FC Barcelone et l'Espanyol Barcelone sont virés de la Liga.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire