lundi 31 janvier 2011

FAR-RAJA: Un oeil sur les Espoirs

Le Raja "Espoirs" a rencontré samedi l'équipe "seniors "de l'ASFAR au titre du second tour du"challenge" espoirs "après avoir éliminé le Waf par 3 buts à 1 au titre du 1er tour.
Le groupe a été battu sur le score d'un but à zero (1-0) suite à un pénalty imaginaire sifflé par le tout jeune arbitre contre le gardien Ataba. Ce penalty a été transformé par Ouaddouche (30 mn). Une minute auparavant, cet arbitre a refusé un penalty indiscutable sur une action irrégulière en pleine surface de réparation contre Charly.
Le Raja a monopolisé le ballon sans être efficace. Les jeunes joueurs alignés ainsi que les trois étrangers ont séduit par la qualité de leur jeu et leur finesse. Seul Denguir a été une fausse note. On se demande pourquoi Jrindou a attendu presque 80 mn pour le changer.
En 2ème mi-temps l'attaque rajaouie était esseulée. Charly était étroitement surveillé par la défense militaire, ce joueur demeure une valeur sûre.
Les arrières latéraux malgré leurs qualités techniques, n'ont fait aucune incursion dans le camp adverse. Dommage pour cette équipe qui méritait bien mieux.
L'idée d'organiser ce "Challenge Espoirs" nous parait être une bonne initiative dans la mesure où ce cycle de matchs nous a fait découvrir, et à tout le monde sportif, des jeunes joueurs talentueux à suivre par l’œil technique et l'entraineur Mr. Fakhir. Malgré le timing mal négocié, cela nous a permis, également, de donner du temps de jeu à certains seniors en quête de reconnaissance de leurs talents et de leurs disponibilités.
Un tournoi qui devrait être organisé avant l'entame de la Botola pour permettre éventuellement aux coachs de choisir les plus doués d'entre eux pour être incorporés à la liste des 30 et éviter ainsi des recrutements intempestifs et dispendieux.
Les matchs pourraient avoir lieu soit en plein ramadan pour les trois années à venir soit en période caniculaire. Il serait indiqué alors qu'ils soient joués en nocturne et ce d'autant plus que tous les stades des clubs de la ligue professionnelle 1 seront dotés obligatoirement de l'éclairage.
N’oublions pas de remercier le grand travail à l’ombre de Hilal ET-TAIR, nous souhaitons par la même occasion une très bonne chance aux jeunes espoirs du club.
Formation Alignée:
:out 16 Hamza MADANI ( :in 26 Abderrazak ANEBAR) ; 15 Zakaria ISMAILI ; 27 Abdessamad AKHOUILI ; 3 Nabil MZEOUI (:in 18 Hicham AIT LKRIF)
24 Souleymane DEMBA ; 4 Oumar DIOP :out 14 Abdelilah HAFIDI  (:in 13 Abdelaadim SIBI)  ;  :out 7 Bilal DANGUIR ( :in 25 Ismail BAABI) ;   :out 10 Yassine WAKILI ( :in 9 Soufiane MANFALOUTI)
30 Charlie DOPEKOULEYEN

Aucun commentaire:

Publier un commentaire