dimanche 30 janvier 2011

CL CAF ORANGE 2011 : RAJA 10 TOURBILLON FC 1

Entrée en matière réussit par les joueurs du RAJA dans cette compétition Africaine.

Avalanche de buts et spectacle hier soir au complexe Mohamed V dans le match qui opposait le Raja au club thadien de Torubillon de n’djaména pour le compte du premier tour aller des préliminaires de la champion's league CAF orange. En effet, les poulains de Mhamed FAKHIR sont venus à bout de leur adversaire du jour sur le score sans appel de 10 buts à 1.

Les adversaires des « verts » ne vont tenir que 5 minutes avant de céder suite au premier coup de boutoir qui fut l’œuvre d’OUHAKI à la 9ème minute qui va reprendre un « caviar » servit  par MOUBARKI suite à un centre qu’il va  déposer sur la tête de son partenaire qui va ouvrir le compteur buts des rajaouis dans ce match. (1.0).

Le deuxième but du RAJA fut une action de grande classe, à une touche de balle, avec Koné à la manette. Le milieu de terrain rajaoui va adresser une passe dans l’intervalle de la défense tchadienne que va récupérer MOUBARKI qui distillera une deuxième passe décisive lors de cette rencontre sur TAIR qui va reprendre le ballon d’un plat du pied imparable en pleine surface de réparation inscrivant par la même occasion un but de toute beauté. (2.0, 12ème min)

Ismail Benlamaalem va inscrire le troisième but du RAJA suite à un mouvement d’ensemble ponctué par une erreur adverse que va exploiter le défenseur rajaoui monté aux avants postes.(3.0, 18ème min).

Hassan TAIR, très en vu lors de ce match, va semer à nouveau la panique dans la surface de réparation tchadienne ; après avoir grillé la politesse à trois défenseurs, il va centrer le ballon sur la tête de MOUBARKI qui va aggraver la marque. (4.0, 24ème min).

Sur un tir à l’entrée de la surface de réparation, le gardien du Tourbillon va être trompé par un de ses partenaires qui va dévier le ballon dans ses propres but alors qu’il était sur la trajectoire de la balle et allait s’en saisir. (5.0, 29ème min).

Moutouali viendra y mettre du sien en inscrivant le sixième but sur une mésentente de l’axe centrale tchadienne prise de vitesse par une attaque rajaouie lancée par OUHAKI qui va décaler Hassan TAIR et qui va par la suite combiner avec Moutouali pour inscrire le sixième but (6.0, 31ème min).

La mi-temps va intervenir sur le score de 6.0 en faveur du RAJA.

En seconde période, les rajaouis vont revenir avec les mêmes intentions offensives et vont continuer de faire le siège des buts tchadiens. A la 51ème min, Hassan TAIR, décidément l’homme du match, va inscrire le septième but sur un tir enveloppé qui va prendre à défaut le gardien adverse (7.0).

Aboucherouane entré quelques minutes auparavant, va profiter d’un ballon relâché par le gardien de Tourbillon suite à un tir de SOUARI, pour inscrire la huitième but du RAJA (8.0, 63ème min).

Les tchadiens vont à la surprise générale, sauver l’honneur par Habib Mahamat Saleh qui va inscrire un but à la suite d’une action individuelle (8.1, 67ème min).

Koné, sur un service d’Hassan TAIR, va inscrire d’un plat du pied le neuvième but du RAJA (9.1, 69ème min).

Hassan Souari va clôturer le festival buts en marquant le dixième but du RAJA. Il va réceptionner un centre de Soulaimani avant de battre le gardien adverse du pied gauche. (10.1, 83ème min)

Après cette large victoire, les rajaouis peuvent voyager sereinement pour le match retour qui aura lieu les 11,12 ou 13 février 2011 à N’djaména au Tchad.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire